Loading...
 

À propos

HISTORIQUE :

L’Académie AmeSon est une école des arts pour ceux qui veulent élargir leur esprit. Bien que cette école dans sa forme actuelle est à ses touts débuts, les deux fondateurs ont énormément d’expérience dans le domaine de la musique, les arts et la vulgarisation de ces derniers, surtout avec des jeunes. Tout dernièrement, ils ont pris la relève du Camp Ursa; petit camp de jour estival dans le Mile-End à Montréal.

BIO DES FONDATEURS :

Mme Élodie Karen2  Karen possède beaucoup d’expérience dans l'art de la scène. Au plan international, de 1991 à 1997 elle tourne dans plusieurs pays en tant que comédienne, ainsi qu’en tant que metteuse en scène. Elle étudie l'art de la scène à Los Angelès, en Allemagne et en Ontario avec des experts dans le domaine et elle suit des cours de danse et de chant depuis son jeune âge. En 1998, elle a fondé sa propre compagnie de théâtre en Ontario. En 2019, elle obtient une bourse du Conseil des Arts du Canada pour son projet de musique pour jeune public, Mme Élodie. Depuis 2005, elle offre des ateliers de théâtre et de musique aux élèves de la maternelle à la sixième année à l’école Lambert-Closse, au cœur du Mile End, à Montréal. En 2009, elle obtient un baccalauréat en communication, en 2013, une maîtrise en sociologie et, en 2015, un diplôme de deuxième cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur. Elle travaille pendant plusieurs années comme enseignante à contrat dans les écoles de la CSDM. En 2021-2022, elle enseigne la musique à l’école St-Ambroise à Montréal.

Mon Lou3  Louis-Martin détient un DEC en Jazz et d’un baccalauréat en informatique réseautique, Louis-Martin Richard explore la musique et l’informatique depuis l’âge de 9 ans. Guitariste, compositeur, enseignant, multi-instrumentiste, Louis-Martin est aussi réalisateur et ingénieur musical. Après avoir fait ses classes auprès de maîtres comme James Gelfand, Pierre Côté et Georges Casavant, il co-fonde le groupe Cosmik Débris (François Chauvette, Guillaume Dostaller) et s’illustre dans différents projets musicaux comme Salmaan, les Zorbits ou DobaCaracol. En 2006, Louis-Martin Richard fait partie de la Relève Belle et Bum pour sa chanson L’Ouest Terne (les Pêle-Mêles) et reçoit, en 2008, une bourse du CAC pour Recherche et création. Il donne des cours de guitare à sa ville natale de Sorel et à Montréal depuis plus de 20 ans.

Karen et Louis-Martin font un duo d’enfer et lorsqu’ils mettent leurs talents ensemble, les limites se font repousser. Ils se sont rencontrés en 2019 et ont tout de suite constaté qu’ils avaient un amour profond pour la musique et les arts et un désir de partager cet amour avec le monde, en particulier les enfants. Ils ont donné des ateliers au camp d’été Ursa à Montréal en 2021 et cette année en deviennent les directeurs. Ils ont un projet de vidéos loufoques qu’ils distribuent sur leur canal 22 sur YouTube ainsi que plusieurs chansons et sketchs pour enfant sous leurs noms de Mme Élodie et M Troiscatte. Spectacle Ursa 2021 06 19 223941  

Ils ont également des ambitions d’élargir la portée. Malgré le fait que l’école débute à Montréal, elle vise la possibilité d’avoir un pavillon en région pour pouvoir incorporer la nature dans son exploration artistique.